• Avez-vous parfois des problèmes avec des types de fichiers inconnus?

    Bien, nous allons vous aider à les résoudre!

Extension du fichier LIC

Si vous vous trouvez à cet endroit, il est très probable que vous avez un problème avec le fichier LIC. Si vous voulez ouvrir le fichier LIC ou résoudre un autre problème concernant ce type de fichier, lisez attentivement les informations sur cette page.

Informations sur le fichier LIC
Nom complet du fichier Fabricant Popularité
Unix Software License Format N/A

Le fichier LIC, c’est quoi?

Un fichier LIC est un fichier de licence couramment utilisé avec des programmes shareware, des applications commerciales et des réseaux. Il contient des informations d'enregistrement pour diverses applications logicielles ainsi que des informations de configuration du serveur pour les réseaux

Les fichiers LIC sont généralement distribués par le fournisseur du logiciel à l'utilisateur après que l'utilisateur a acheté le produit logiciel. Généralement, les fichiers doivent être installés ou disponibles localement pour que le programme enregistré s'exécute avec une licence valide. Consultez les instructions d'inscription spécifiques au programme pour installer correctement la licence.

Les exemples de programmes / technologies qui utilisent les fichiers LIC incluent VMware, les serveurs de licences Citrix, AutoCAD, Alfresco, Aspose.Cells, Microsoft ActiveX et Microsoft Visual Studio (parfois inclus dans les compilations de déploiement de logiciels).

Les fichiers LIC sont également utilisés par Autodesk pour configurer un réseau avec le programme Network License Manager (NLM). Pour demander et valider un fichier de licence réseau, vous devez collecter les informations sur le serveur de licences, demander un fichier de licence, copier le fichier de licence sur un serveur et confirmer l'exactitude du fichier de licence. Lorsque vous recevez le fichier LIC, vous devez l'enregistrer sur votre serveur de licences. Vous pouvez renommer le fichier LIC car il est livré avec un nom long une fois téléchargé, mais vous ne pouvez pas modifier l'extension ".Lic".

Le fichier de licence VMware (vmware.Lic) pour Windows se trouve dans le répertoire C: Program FilesVMwareVMware License Server.

Comment ouvrir le fichier LIC?

Le problème le plus courant qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier LIC est fort curieux - manque d’application installée sur votre appareil. La solution est très simple, il suffit de choisir et d'installer un (ou plusieurs) logiciel de service LIC de la liste que vous trouverez sur ce site. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur doit automatiquement associer le logiciel que vous avez installé au fichier LIC que vous ne pouvez pas ouvrir.

Logiciels qui ouvriront le fichier LIC
Autres problèmes avec le fichier LIC

Vous avez téléchargé et installé correctement l'un des logiciels et le problème avec le fichier LIC existe toujours? Il peut y avoir plusieurs raisons de cette situation - nous présentons des raisons de la majorité des problèmes avec le fichier LIC:

  • le fichier LIC affecté est endommagé
  • Le fichier n'a pas été complètement téléchargé (téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source ou de la pièce jointe au courriel)
  • Dans le "Registre Windows", il n'y a pas d'association de fichier LIC avec le programme installé pour son service
  • Le fichier est infecté par un virus ou un logiciel malveillant
  • L'application qui prend en charge le fichier LIC ne dispose pas de ressources appropriées sur votre ordinateur ou vous n'avez pas installé les contrôleurs appropriés qui permettront au programme de se mettre au point.
Trouver le fichier