• Avez-vous parfois des problèmes avec des types de fichiers inconnus?

    Bien, nous allons vous aider à les résoudre!

Extension du fichier SC2REPLAY

Si vous vous trouvez à cet endroit, il est très probable que vous avez un problème avec le fichier SC2REPLAY. Si vous voulez ouvrir le fichier SC2REPLAY ou résoudre un autre problème concernant ce type de fichier, lisez attentivement les informations sur cette page.

Informations sur le fichier SC2REPLAY
Nom complet du fichier Fabricant Popularité
Starcraft 2 Game Replay Format Blizzard Entertainment

Le fichier SC2REPLAY, c’est quoi?

Fichier de relecture de mission enregistré par StarCraft II: Wings of Liberty (SC2), un jeu de stratégie en temps réel (RTS) où les joueurs concourent en tant que course Terran, Protoss et Zerg. Contient la séquence des événements qui se jouent pendant un jeu personnalisé à un joueur ou un jeu multijoueur. Comprend le nom de la lecture, la durée, la version du logiciel et la date à laquelle la reprise a été enregistrée. Utilisé pour examiner les stratégies, ainsi que le partage des résultats des compétitions avec d'autres sur Battle.Net et d'autres sites.

Pour ouvrir un fichier SC2REPLAY téléchargé, vous pouvez double-cliquer sur le fichier et l'ouvrir manuellement, ou vous pouvez d'abord placer le fichier dans l'un des répertoires suivants, puis l'ouvrir à partir du menu Replay dans StarCraft II:

Windows SC2 dossier de lecture: [utilisateur] DocumentsStarCraft IIAccounts ... Replays

Mac OS X dossier de lecture SC2 (mis à jour par Blizzard en septembre 2010): [utilisateur] / Documents / Blizzard / StarCraft II / Comptes / ... / Replays /

Pour créer un fichier de relecture, sélectionnez "Enregistrer le jeu" dans StarCraft II après la fin d'un jeu multijoueur. Il existe plusieurs sous-répertoires pour différents types de lecture enregistrés. Par exemple, VersusAI est destiné à être reproduit sur l'ordinateur. Chaque sous-répertoire peut être parcouru à l'intérieur du programme.

Pour lire une relecture, cliquez sur le menu Rejouer dans le profil de jeu de l'utilisateur. Les replays sont divisés en catégories Recent, Multiplayer, Versus AI et Challenge. Dans les catégories Multijoueur, Versus AI et Challenge, les utilisateurs peuvent créer de nouveaux sous-dossiers pour organiser leurs replays. StarCraft II stocke automatiquement les dix derniers jeux joués dans le dossier Recent.

Lors de la visualisation d'une relecture SC2, vous pouvez accélérer ou ralentir la lecture, ainsi que sauter en arrière vers n'importe où sur la chronologie de lecture (REMARQUE: vous ne pouvez pas sauter en avant car la lecture doit parcourir séquentiellement les étapes de la lecture). Vous pouvez également voir la lecture du point de vue de chaque joueur, qui comprend le «brouillard de guerre». Les utilisateurs peuvent également naviguer dans la carte, sélectionner des unités et activer les statistiques, telles que le nombre d'unités, le niveau d'avancement de la technologie ou les APM (actions par minute) de chaque joueur.

Les fichiers SC2REPLAY ne contiennent pas de données vidéo réelles. Ils ne contiennent que les actions, les mouvements et l'état de la carte pendant le jeu. C'est ainsi que les fichiers peuvent rester relativement petits en comparaison d'un fichier vidéo équivalent. Cette technique de stockage permet aux utilisateurs de cliquer sur les unités, les structures et les statistiques de correspondance lors des replays. Cependant, il a également la limitation que les téléspectateurs ne peuvent pas aller de l'avant sur la timeline sans rejouer la séquence d'événements en premier.

Les fichiers SC2REPLAY ne sont pas compatibles avec les versions antérieures du logiciel. Par exemple, les replays enregistrés avec la version de test bêta de StarCraft II ne sont pas compatibles avec la version officielle publiée. Par conséquent, pour lire des répétitions plus anciennes, vous devez utiliser la version appropriée du logiciel. StarCraft, le prédécesseur de StarCraft II, stocke les fichiers de relecture avec l'extension .REP.

Comment ouvrir le fichier SC2REPLAY?

Le problème le plus courant qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier SC2REPLAY est fort curieux - manque d’application installée sur votre appareil. La solution est très simple, il suffit de choisir et d'installer un (ou plusieurs) logiciel de service SC2REPLAY de la liste que vous trouverez sur ce site. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur doit automatiquement associer le logiciel que vous avez installé au fichier SC2REPLAY que vous ne pouvez pas ouvrir.

Logiciels qui ouvriront le fichier SC2REPLAY
Autres problèmes avec le fichier SC2REPLAY

Vous avez téléchargé et installé correctement l'un des logiciels et le problème avec le fichier SC2REPLAY existe toujours? Il peut y avoir plusieurs raisons de cette situation - nous présentons des raisons de la majorité des problèmes avec le fichier SC2REPLAY:

  • le fichier SC2REPLAY affecté est endommagé
  • Le fichier n'a pas été complètement téléchargé (téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source ou de la pièce jointe au courriel)
  • Dans le "Registre Windows", il n'y a pas d'association de fichier SC2REPLAY avec le programme installé pour son service
  • Le fichier est infecté par un virus ou un logiciel malveillant
  • L'application qui prend en charge le fichier SC2REPLAY ne dispose pas de ressources appropriées sur votre ordinateur ou vous n'avez pas installé les contrôleurs appropriés qui permettront au programme de se mettre au point.
Trouver le fichier