• Avez-vous parfois des problèmes avec des types de fichiers inconnus?

    Bien, nous allons vous aider à les résoudre!

Extension Du Fichier ASP

Si vous vous trouvez à cet endroit, il est très probable que vous avez un problème avec le fichier ASP. Si vous voulez ouvrir le fichier ASP ou résoudre un autre problème concernant ce type de fichier, lisez attentivement les informations sur cette page.

Informations sur le fichier ASP

Nom complet du fichier Fabricant Popularité
Active Server Page Script Page Microsoft

Le fichier ASP, c’est quoi?

Un fichier ASP est une page Web créée par un développeur web qui réside sur un serveur Web et peut contenir des scripts écrits dans VBScript ou JavaScript. Il est analysé sur le serveur, qui génère du HTML qui est envoyé au navigateur du client. Les fichiers ASP sont couramment utilisés par les sites ASP.NET et les sites hébergés sur les serveurs Windows exécutant Microsoft IIS.

Les fichiers ASP sont similaires aux fichiers .HTML mais sont utilisés un peu différemment. Lorsqu'un navigateur Web demande un fichier HTML, le serveur vient d'envoyer le fichier. Cependant, lorsqu'un navigateur Web demande un fichier ASP, le serveur envoie la requête via le moteur ASP, qui analyse le fichier ASP et génère un code HTML simple qui est envoyé au navigateur du client. Puisque les pages ASP sont traitées sur le serveur, les visiteurs du site Web ne voient pas le code ASP réel, juste le HTML généré à partir des scripts de la page. Les pages ASP utilisent généralement l'extension ".Asp" plutôt que ".Html".

Depuis la sortie d'ASP 1.0 en 1996, il n'y a eu que deux autres versions, ASP 2.0 en 1997 et ASP 3.0 en 2000. En 2002, Microsoft a publié ASP.NET, qui a remplacé ASP. Maintenant, ASP est communément appelé Classic ASP ou ASP Classic. En raison de la large implantation du framework ASP.NET, les pages ASP ont été en grande partie remplacées par des pages .ASPX. Certains avantages de ASP.NET sur ASP sont l'utilisation de plus de langages tels que C #, VB.NET, J # et Delphi.NET, ainsi que des performances améliorées avec un code compilé, un débogage plus avancé et une meilleure gestion des erreurs d'exécution.

Default.Asp - La page Web par défaut chargée lorsqu'un navigateur client demande un répertoire de serveur Web sur un serveur Microsoft IIS. Par exemple, lorsqu'un client demande http://www.Sampledomain.Com/, le serveur charge http://www.Sampledomain.Com/Default.Asp, à moins qu'il ne soit configuré pour charger un fichier différent.

Comment ouvrir le fichier ASP?

Le problème le plus courant qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier ASP est fort curieux - manque d’application installée sur votre appareil. La solution est très simple, il suffit de choisir et d'installer un (ou plusieurs) logiciel de service ASP de la liste que vous trouverez sur ce site. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur doit automatiquement associer le logiciel que vous avez installé au fichier ASP que vous ne pouvez pas ouvrir.

Logiciels qui ouvriront le fichier ASP

Autres problèmes avec le fichier ASP

Vous avez téléchargé et installé correctement l'un des logiciels et le problème avec le fichier ASP existe toujours? Il peut y avoir plusieurs raisons de cette situation - nous présentons des raisons de la majorité des problèmes avec le fichier ASP:

  • le fichier ASP affecté est endommagé
  • Le fichier n'a pas été complètement téléchargé (téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source ou de la pièce jointe au courriel)
  • Dans le "Registre Windows", il n'y a pas d'association de fichier ASP avec le programme installé pour son service
  • Le fichier est infecté par un virus ou un logiciel malveillant
  • L'application qui prend en charge le fichier ASP ne dispose pas de ressources appropriées sur votre ordinateur ou vous n'avez pas installé les contrôleurs appropriés qui permettront au programme de se mettre au point.
Trouver le fichier