• Avez-vous parfois des problèmes avec des types de fichiers inconnus?

    Bien, nous allons vous aider à les résoudre!

Extension Du Fichier PSD

Si vous vous trouvez à cet endroit, il est très probable que vous avez un problème avec le fichier PSD. Si vous voulez ouvrir le fichier PSD ou résoudre un autre problème concernant ce type de fichier, lisez attentivement les informations sur cette page.

Informations sur le fichier PSD

Nom complet du fichier Fabricant Popularité
Adobe Photoshop Graphics Format Adobe Systems

Le fichier PSD, c’est quoi?

Un fichier PSD est un fichier image créé par Adobe Photoshop, un programme professionnel d'édition d'image souvent utilisé pour améliorer les photos numériques et créer des graphiques Web. C'est le format natif utilisé pour enregistrer des fichiers dans Photoshop. Les fichiers PSD peuvent inclure des couches d'image, des couches de réglage, des masques de calques, des annotations, des informations de fichiers, des mots clés et d'autres éléments spécifiques à Photoshop. Ils sont généralement créés et partagés entre les graphistes.

Vous pouvez modifier les couches PSD et d'autres éléments tels que les images, les formes, le texte et les effets. Le format PSD prend en charge les couleurs RGB, CMYK, niveaux de gris, monochrome, duotone, couleur indexée, couleur de laboratoire et modes de couleurs multicanaux. Le mode couleur peut être changé dans Image & rarr. Sous-menu Mode. Lorsque vous êtes prêt à publier l'image, vous pouvez l'exporter vers des formats d'image standard tels que .JPEG, .GIF et .PNG.

Alors que les fichiers PSD sont enregistrés dans un format propriétaire, ils peuvent être ouverts directement avec Apple Preview, qui est inclus avec OS X. Ils peuvent également être ouverts par des programmes multimédias inclus avec Windows si le codec correct, comme le codec Ardfry PSD, est installée. Les exemples incluent Windows Explorer, Windows Photo Viewer et Windows Media Center.

Quelle est la structure de données d'un fichier PSD?

Le format de fichier Photoshop est divisé en cinq parties principales: En-tête de fichier - contient les propriétés de base de l'image telles que la version, le nombre de canaux dans l'image, le nombre de bits par canal, la hauteur de pixel et la largeur de l'image et la couleur mode du fichier (bitmap, niveaux de gris, RGB, CMYK, multicanal, indexé, duotone et laboratoire). Données du mode couleur - spécifie la longueur des données de couleur, qui est définie sur 0, à moins que le mode de couleur soit indexé ou duotone comme spécifié dans l'en-tête du fichier. Si tel est le cas, les données de couleur pour les images indexées de couleur et de duotone sont également stockées dans cette section. Ressources d'image - spécifie la longueur de la section de ressource d'image et les ressources d'image, qui est une série de blocs avec une ID de ressource qui indique le type de données stockées dans le bloc. Ces blocs sont utilisés pour stocker des données non-pixel associées à l'image, telles que des trajets d'outils à stylet ou à crayon. Informations sur le calque et le masque - contient des informations sur les couches et les masques, ce qui inclut le nombre de couches, les canaux dans les couches, les plages de fusion, les touches de couche de réglage, les couches d'effets et les paramètres de masque. Données d'image - contient les données d'image réelles et la méthode de compression de données et les données de pixels d'image. Différentes méthodes de compression peuvent être des données d'image brutes, la compression RLE, Zip sans prédiction, ou Zip avec prédiction.

Comment ouvrir le fichier PSD?

Le problème le plus courant qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PSD est fort curieux - manque d’application installée sur votre appareil. La solution est très simple, il suffit de choisir et d'installer un (ou plusieurs) logiciel de service PSD de la liste que vous trouverez sur ce site. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur doit automatiquement associer le logiciel que vous avez installé au fichier PSD que vous ne pouvez pas ouvrir.

Logiciels qui ouvriront le fichier PSD

Autres problèmes avec le fichier PSD

Vous avez téléchargé et installé correctement l'un des logiciels et le problème avec le fichier PSD existe toujours? Il peut y avoir plusieurs raisons de cette situation - nous présentons des raisons de la majorité des problèmes avec le fichier PSD:

  • le fichier PSD affecté est endommagé
  • Le fichier n'a pas été complètement téléchargé (téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source ou de la pièce jointe au courriel)
  • Dans le "Registre Windows", il n'y a pas d'association de fichier PSD avec le programme installé pour son service
  • Le fichier est infecté par un virus ou un logiciel malveillant
  • L'application qui prend en charge le fichier PSD ne dispose pas de ressources appropriées sur votre ordinateur ou vous n'avez pas installé les contrôleurs appropriés qui permettront au programme de se mettre au point.
Trouver le fichier
Conversions possibles du fichier PSD
PSD en AIPSD en BMPPSD en EMZPSD en GIFPSD en INDDPSD en JPGPSD en PNG