• Avez-vous parfois des problèmes avec des types de fichiers inconnus?

    Bien, nous allons vous aider à les résoudre!

Extension Du Fichier SQL

Si vous vous trouvez à cet endroit, il est très probable que vous avez un problème avec le fichier SQL. Si vous voulez ouvrir le fichier SQL ou résoudre un autre problème concernant ce type de fichier, lisez attentivement les informations sur cette page.

Informations sur le fichier SQL

Nom complet du fichier Fabricant Popularité
Structured Query Language Data SQL Format N/A

Le fichier SQL, c’est quoi?

Un fichier SQL est un fichier écrit en SQL (Structured Query Language). Il contient le code SQL utilisé pour modifier le contenu d'une base de données relationnelle. Les fichiers SQL peuvent également contenir des instructions pour créer ou modifier des structures de bases de données, des insertions, des mises à jour, des suppressions et d'autres opérations SQL.

Les fichiers SQL peuvent être lus par n'importe quel programme de base de données compatible SQL, y compris FileMaker, Microsoft Access et MySQL. Ils peuvent être édités à l'aide d'un éditeur de texte.

Comment ouvrir le fichier SQL?

Le problème le plus courant qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier SQL est fort curieux - manque d’application installée sur votre appareil. La solution est très simple, il suffit de choisir et d'installer un (ou plusieurs) logiciel de service SQL de la liste que vous trouverez sur ce site. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur doit automatiquement associer le logiciel que vous avez installé au fichier SQL que vous ne pouvez pas ouvrir.

Logiciels qui ouvriront le fichier SQL

Autres problèmes avec le fichier SQL

Vous avez téléchargé et installé correctement l'un des logiciels et le problème avec le fichier SQL existe toujours? Il peut y avoir plusieurs raisons de cette situation - nous présentons des raisons de la majorité des problèmes avec le fichier SQL:

  • le fichier SQL affecté est endommagé
  • Le fichier n'a pas été complètement téléchargé (téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source ou de la pièce jointe au courriel)
  • Dans le "Registre Windows", il n'y a pas d'association de fichier SQL avec le programme installé pour son service
  • Le fichier est infecté par un virus ou un logiciel malveillant
  • L'application qui prend en charge le fichier SQL ne dispose pas de ressources appropriées sur votre ordinateur ou vous n'avez pas installé les contrôleurs appropriés qui permettront au programme de se mettre au point.
Trouver le fichier
Conversions possibles du fichier SQL
SQL en PSCSQL en ACCDB